mardi 3 septembre 2013

C'est la rentrée : sport objectif perte de poids


Voilà aujourd'hui, pour beaucoup c'est la rentrée. Pour moi c'est une reprise du sport après un mois d'arrêt - la salle était fermée, j'ai été malade et j'ai eu la flemme. Mais ma résolution fait qu'il faut que je reprenne mon rythme sportif ! Il y a près d'un an, je me suis inscrite dans une salle de sport pour déclencher une réelle perte de poids puisque les régimes, contrôler ma bouffe : c'est pas pour moi ! J'ai réussi à perdre un peu en mangeant mieux, mais les mauvaises habitudes reviennent vite. le sport m'a permit de continuer à perdre un peu de poids malgré mon hygiène alimentaire pas des plus exemplaires : pizza le samedi soir, sandwich le midi à la fac, des repas pris un peu à n'importe qu'elle heure pendant les vacances, faible consommation de légumes.... bref des choses difficiles à modifier du jour au lendemain. Mais le sport m'a permit du coup à moins me sentir coupable et à me booster à changer mon alimentation. Au total, si on remonte à quand j'ai commencé à perdre du poids sans le reprendre, j'ai perdu environ 6 kilos. Certes j'ai mit du temps mais au moins, je sais qu'ils ne reviendront plus ! Là ça fait des mois que je stagne, jusqu'à il y a un mois où j'ai perdu un kilo de plus et que je n'ai pas repris malgré mon arrêt du sport. 

Et je veux continuer sur cette lancée alors hop hop, aujourd'hui c'est sortie entre amies pour aller vagabonder à droite à gauche - et surtout à la foire - puis baby-sitting et après au lieu de rentrer chez moi, ce sera direction la salle de sport - ou ce matin si j'arrive à sortir du lit. Et en prime, c'est aussi la reprise de ce blog que j'avais mit de côté qui sera assez basé sport au début et qui fera un peu "journal de bord" ou "journal intime" - je sais pas trop comment définir ce qu'il adviendra. Les prochains articles seront d'abord en lien avec le défi du lundi que j'ai fait sur mon blog principal [ ici ] pour vous parler de ce que j'ai pour faire du sport à la maison, ce qui m'a aidé, ce qui ma saoulé... etc avant de me lancer dans ce que je vivrai au quotidien. Je vais également mettre à jour la partie "évolution" avec comme point de départ les résultats au jours d'aujourd'hui pour laisser au passé les kilos que je n'ai plus et que je ne reprendrai pas. Quand je me sentirai capable et surtout que j'arriverai de nouveau à manger plus sainement, je parlerai donc de rééquilibrage alimentaire, puis aussi de crème...etc. Tout ce qui peut aider à une perte plus rapide que le sport tout seul - mais le sport tout seul c'est déjà plus rapide et plus sûre que les crèmes toutes seules ou que juste les "régimes". Et qui sait, peut être établir un planning beauté/forme - mais je suis pas douée pour suivre les règles, mêmes celles que je cherche à m'imposer ! Et donc au pire, établir ce qui me conviendra à moi !

Poids pris à la maison : 76,2kg
Poids pris à la salle de sport :
Et vous la rentrée sera sportive ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire