lundi 13 janvier 2014

La nouvelle qui laisse un goût amer...

salle de sport fermé


" Chères adhérentes, 
Après 8 ans d'existence et compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture définitive du club de Lille. Suite à une liquidation judiciaire prononcé le 18 novembre 2013, toute l'équipe [...] a fait tous ce qui été en son pouvoir pour reprendre le club dès 2014. Malheureusement ce projet n'a pu aboutir, la décision a eu lieu de 28 décembre 2013. C'est avec une profonde tristesse que l'équipe Lille cesse son activité. Nous tenons à remercier sincèrement toutes les adhérentes qui ont participé à l'ambiance exceptionnelle du club depuis tant d'année".

Voilà ce qui a fait capoté les séances de sport prévu pour la reprise alors que le club disait être fermé pour, je cite "se refaire une beauté". Un petit (gros) mensonge le temps de tenter de sauver le club ou juste par peur des réactions, je ne sais pas mais le fait est là. 

En ce qui me concerne, je fais parti des adhérentes qui avaient payé la totalité de leur abonnement au début de celui-ci. Il me restait 4 mois à faire, 5 si on tient compte du fait que j'ai profité de leur système de "suspension d'abonnement" quand je suis partie en vacances. En clair, de l'argent perdu qui ne sera pas remboursé car dans ces moments là, ceux qui passent en premiers sont les créanciers et les impôts, ensuite les employés et à la fin, les clientes. Mais bien souvent, il n'y a plus d'argent pour celles-ci. J'ai envoyé un mail au siège social qui pour l'instant ne m'a toujours pas répondu (et je ne m'attends pas à avoir une réponse, et je vais donc renouveler ce mail). Et oui, ça me fait clairement chier niveau financier car en ce moment, les sous, je dois les compter. Jeune diplômée oblige ! 

De plus, ce qui me saoul aussi, c'est de ne pas nous avoir prévenu des soucis et de la menace qui planée, pour au moins tenter de résilier l'abonnement, et d'apprendre la nouvelle par statut Facebook. Tous ceci sans parler du fait que je me sentais bien dans cette salle de sport, les coach nous "connaissaient", discutaient avec nous... Il y avait de réels échanges. Il restera plus qu'à tout recommencer, ailleurs, et quand j'aurai des sous ! J'ai une petite lueur d'espoir suite à la prise de contact qu'une autre salle de sport a eu avec moi et qui propose de reprendre les abonnements (sous conditions). On verra ce que sont que leurs conditions ! En attendant, je vais allait cette semaine à cette salle qui m'a contacté et qui m'a proposé de découvrir la salle gratuitement pendant une semaine. Puis, la semaine prochaine, on verra si je devrais faire du sport à la maison ! En tout cas, j'ai trouvé une copine qui veut bien aller faire du roller avec moi ! C'est déjà ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire