mardi 29 juillet 2014

Bilan phase 2 de #Lineavi : plus compliqué que je le pensais


On se retrouve avec deux jours de retard pour le bilan de la seconde phase du programme minceur Lineavi. Ce retard s'explique par deux choses : la première c'est que ces derniers temps j'étais pas au top de ma forme étant indisposée ; la seconde, c'est que j'ai mal suivi les directives de la phase 2 et que j'en avais un peu honte puisque c'était pareille au tout début avec la phase 1. Et puis je me suis dit que de toute façon, ceux sont les aléas des régimes, que je suis pas la seule dans ce cas là et que vous l'êtes surement aussi, et du coup, en le dévoilant, ça peut je pense vous rassurer également.  Mais aussi pour une question de franchise tout simplement. Après tout c'est vrai, ce n'est pas un drame ! Du coup, comme pour la phase 1, j'ai décidé de renouveler la phase 2 au lieu de passer à la phase 3, surtout que j'ai pas mal de poids à perdre. Là pour mon premier objectif (qui consiste à ne plus être en surpoids au niveau de l'IMC), il m'en reste à peu près 3 à perdre. De plus, j'ai acheté du cacao maigre que je peux ajouter dans le mélange lineavi et ainsi améliorer le goût. Ou du moins, je l'espère !

Sinon, je vous partage mon angoisse, le premier jour du régime, je me suis pesée sur la balance de ma mère (qui ajoute 2 kg par rapport à quand je me pesais à la salle de sport) et également sur ma balance qui elle indique 2 kg de moins que la balance de ma mère (et donc qui indique la même chose qu'au sport). Or, c'est derniers jours, les deux balances m'indiquent le même poids !!!! Ainsi, sur la balance de ma mère je n'ai pas bougé niveau poids , mais sur ma balance j'ai pris 2 kg ! Je pense donc me fier à la balance de ma mère en enlevant 2 kg car je ne fais pas que me peser, je prends aussi mes mensurations qui elles n'ont pas augmenté, au contraire !

Les résultats :

Comme je l'ai dit, niveau poids je n'ai pas bougé mais j'ai perdu des centimètres (ce qui m'est le plus important car c'est principalement ma silhouette que je veux sculpter pour retrouver celle que j'étais, ou presque, alors que la perte de poids est surtout une question de santé ayant des antécédents d'obésité. Et vaut mieux se prendre en main quand on est en léger surpoids que quand on a 50 kg à perdre). 

>>> -1.5 cm de tour sous la poitrine (soit -3 cm en 8 jours)
>>> -1 cm de tour de taille (soit -2 cm en 8 jours)
>>> pas de perte au niveau de la taille basse (soit -2.5 cm en 8 jours)
>>>> -0.5 de tour de bassin (soit -1 cm en 8 jours)
>>> -1 cm de tour de cuisse (soit -2 cm en 8 jours)
>>> -0.5 cm de tour de bras.

C'est mieux que rien, mais je m'en veux d'avoir mal fait la phase 2. Ainsi, je la recommence dès demain car aujourd'hui j'ai juste bu un bol de cacao maigre (puisque j'ai pas faim). Je vous dis donc à lundi 4 août pour le bilan v.2 de la phase 2 ! La suite devrait bien se passer puisque je bosse dès lundi justement. Ainsi, le matin je serai réveillée et je prendrai donc mon petit dejeuné Lineavi et la journée je ne serai pas tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire