vendredi 18 octobre 2013

La méthode Slim data

Je vous l'ai annoncé, dès Lundi je reprends la méthode Slim Data, que j'ai connu l'année dernière il me semble avec un coffret de complément alimentaire Forté Pharma nommé : Minceur Slim Data+. En gros, cela combiné la méthode Slim Data avec pendant les deux premières semaines de régime, un coaching sur le site qui n'existe plus actuellement où des recettes étaient partagé ainsi que des exercices sportifs proposés par jour...etc associé à des compléments alimentaires. On trouve encore le coffret sur certains sites Internet mais le service de coaching n'est plus possible puisque le site est fermée. Cependant, il semble que sur le site http://www.yannrougiercoaching.com/, il est possible d'avoir de nouveau accès au coaching avec le code donné avec les compléments alimentaire "slim-data+".



Je vais donc vous expliquez en gros et de manière simple ce qu'est la méthode Slim Data. Cette méthode qui est d'avantage un rééquilibrage alimentaire, va se baser sur la force de stockage des aliments et sur l'association des aliments. A partir de là, les aliments sont classés par code couleur : 
  • vert : à volonté
  • orange : modérément
  • rouge (ou bleu selon les sites) : à évité ou à associé avec les aliments de la zone verte pour obtenir une recette orange.
  • violet (on en parle pas toujours) : à bannir pendant le régime et pas plus de 2 fois par mois ensuite.
Le fait que les aliments de la zone rouge ne sont pas bannis permet à ne pas se priver et donc éviter toute frustration ! Pour les aliments de la zone violette, se sont des aliments que de toute manière nous ne devrions pas manger trop souvent.

Le programme se déroule en trois phases :
  • Phase 1 : c'est la phase qui va déclencher la perte de poids. Elle dure 3 semaines maximum. Pour chaque repas vous pouvez choisir : 3 unités dans la zone verte ou 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange. Et parmi les 3 unités choisit, il y en a une riche en protéine (la lettre P se trouve à côté de l'aliment sur le tableau des indices slim data donné en fin d'article). Pendant cette phase, les aliments de la zone rouge sont fortement déconseillésSLIM DATA : entre 40 & 45.

  • Phase 2 : c'est la phase pour rééduquer notre satiété et avoir une perte de poids stable. Elle dure 3 semaines également. Pour chaque repas vous pouvez choisir : les combinaisons de la phase 1 ou 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone orange. Toujours avoir un repas à base de protéine (bon personnellement, je ne faisais pas forcément cette règle même dans la phase 1). Deux repas par semaine non consécutifs sont autorisés avec la combinaison : 1 unité verte + 1 unité orange + 1 unité rouge. SLIM DATA : entre 45 & 50.

  • Phase 3 : c'est la phase de stabilisation qui dure jusqu'à votre juste poids (et qui ne sera donc pas forcément l'objectif fixé car cette méthode ne permet pas d'être à un poids sous notre poids de santé/poids de forme). Vous pouvez choisir un menu de la phase 1 ou un menu de la phase 2. Deux repas par semaine non consécutifs sont autorisés avec la combinaison : 1 unité verte + 2 unités rouge. SLIM DATA : entre 50 & 55.

  • Phase 4 : votre nouvelle ligne de conduite est lancée et votre poids est stabilisé. Vous êtes libre dans les associations d'aliments sauf une qui reste limité (une fois par semaine maximum) : 3 unités de la zone rouge. Les aliments de zone violette sont autorisés maximum 2 fois par mois.

Pour calculer le slim-data de vos repas c'est très simple : additionner l'index glycémique de chaque aliment puis vous divisez le résultat par le nombre d'aliment

N'oubliez pas de : pratiquer une activité physique (même si ce n'est que marcher) et de boire 1,5L d'eau par jour. Cela va beaucoup aider !

4 commentaires:

  1. Intéressant : ) Mais un peu relou xD Calculer les trucs glycémiques et tout ;s, ca me soulerait rapidement ! xD Mais cela reste une bonne idée de rééquilibrage alimentaire :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le calcul c'est si jamais tu ne sais pas dans quelle catégorie se trouve un aliment ;) sinon avec le tableau il y a beaucoup d'aliments de donner donc pas besoin de compter ^^ je sélectionnerai des aliments en vert et orange qui sont sur liste pour faire mes repas et voilà ^^ (car moi aussi je suis pas du genre à perdre mon temps à faire des calcules) lol et puis il y a des aliments, on le sait directe s'il sont rouge ou vert lol

      Supprimer
  2. Cela me parait bien compliqué comme méthode je pense que beaucoup seront motivés au début puis se lasseront. Rien de mieux que du cardio et du renforcement musculaire accompagné d'une alimentation équilibrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça apprend à manger équilibrer. Le classement des aliments va de soit et pour les rares aliments où "on ne sait pas" quand on le sait une fois, on enregistre. Par exemple il va de soit que les chips c'est du violet et que les carottes crues c'est vert. c'est pas facile pour tout le monde de rééquilibrer son alimentation, de penser à mettre des légumes à chaque repas quand on n'a jamais vraiment eu une alimentation équilibrée ! et sinon je fais du cardio et de la muscu à la salle de sport donc à ce niveau c'est bon ^^ en tout cas je ne la trouve pas compliqué du tout, ce qui est compliqué c'est de trouver des recettes quand on est difficile comme je le suis !

      Supprimer