Les régimes, contrôler ce que je mange : c'est pas pour moi. Voilà ce que je vous ai dit la dernière fois. Allons dans le plus précis et qui sait, peut-être que certaines d'entre vous se reconnaîtrons en moi vis à vis de la nourriture.
Déjà, j'ai un gros problème : l'insomnie. Du coup, je m'endors à des heures assez tardives. Là par exemple, il est 2h38 du matin quand je débute cet article. Et oui, on ne décide pas forcément quand l'inspiration nous vient ! Bref, du coup très souvent et vu que je n'ai plus cours, je ne mets pas mon réveille et comme lors des week-end de ma tendre - ou pas - enfance, je me lève tard. Quand je dis tard c'est entre midi et 14h. Bon quand j'avais la fac, je me levée forcément plus tôt mais il suffisait d'un jour où je n'avais pas cours au matin pour dormir le plus possible au matin. Et puis en plus, je n'aime pas le matin, je m'ennuie atrocement, comme le dimanche - raison de plus de vite trouver un job ! Bref du coup, à midi j'ai pas faim et du coup, en plus du petit déjeuné, le déjeuné lui aussi je ne le prends pas dans ces moments là - bon par contre demain je dois me lever tôt pour aller manger avec des amies justement. Ce qui donne une chose que personne ne conseille : un repas par jour, celui du soir et qui forcément n'ai pas juste de l'herbe à lapin - de la salade pour les intimes. Bon souvent vers 16h j'ai quand même faim donc en général je prends soit un ou deux bols de céréales, soit du pain et quand il y a rien que j'aime et bien... je mange ma main et garde l'autre pour le lendemain.
Ensuite, et il y a les jours où je suis comme tout le monde, réveillée du matin et que donc je mange du midi - oui par contre le petit déj, j'en prends pratiquement jamais et ceci depuis toujours d'aussi loin puisse remonter ma mémoire car le matin, j'ai pas faim et si je mange, j'ai la nosée. Je bois juste un grand verre de jus d'orange. Et même ça parfois ça me donne mal au ventre. Bref, dans c'est jours où je suis presque normale donc, mon repas type ressemble à : pâte à la bolognaise par exemple, ce genre de repas incomplet - car rarement je me fais des légumes avec - mais riche en même temps - féculent + graisse, chouette ! Et le soir, ça se résume à peu près à la même chose. Ceci pour une simple raison : je ne sais plus quoi me faire à manger ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai jamais d'idée. Pourtant j'aime bien cuisiner mais c'est dernier temps, tout me semble fade, banal et chiant à faire.
Bon par contre, il y a un peu de positif quand même niveau bouffe : je grignote presque plus le soir !!! La journée je ne suis pas sujette à grignoter donc voilà, mais le soir, bon sang, c'est juste infernal ! Des pulsions que je remarque même pas par moment qui me mettent la tête dans le frigo ou dans les placards - toujours le frigo en premier, je suis plus attirée par le salé que par le sucrée, ceci se voit bien sur mes cuisses avec ma meilleure ennemie : la cellulite !
Donc voilà, la bouffe je l'adore, j'aime la cuisiner et le goût que cela donne dans ma bouche et puis je la déteste de parfois tant m'attirer, de pas être assez changeante et de toujours retrouver les mêmes goûts. Et puis tu as beau dire à ta mère de ne plus acheter de poulet parce-que t'en ai dégoûté, elle en achète quand même, tu lui dis de ne plus acheter autant de gâteaux mais comme elle en mange et que ma sœur aussi et bien elle en achète - des tonnes - quand même, et puis tout comme toi, elle ne sait plus non plus quoi faire à manger pour les rares fois où tu as la flemme de faire à manger. Alors tu manges quand même sans vraiment apprécier ce qu'il y a dans ton assiette. Et quand tu fais les courses, soit t'as pas faim et tu ne sais même pas quoi acheter et que rien ne te donne envie, soit tu as la dalle et tu achètes de graisse en boîte. Et puis pour couronner le tout, tu es difficiles et il y a plein de choses que tu n'aimes pas ou que tu refuses dure comme fer de goûter parce-que l'aspect t répugne - là je pense aux œufs au plat ou à la coque, ça me répugne truc de dingue !!!
Voilà, maintenant c'est le moment de me rassurer en commentaire et de me dire que pour vous c'est pareille, que c'est pas moi le soucis mais la nourriture qui n'a pas - plus - assez de goût, que toi aussi tu es dans mon cas, que toi aussi tu ne sais plus quoi te faire à manger. Que toi aussi tu détestes aimer la nourriture sans pouvoir en être réellement satisfait(e). J'ai fini mon article, il est 3h du matin.